top of page
Aérienne-compressed-min.jpg

L'environnement

Le domaine de la ferme de Passy sur Seine rattaché à l'ancien château du village s'étend sur 250 hectares comprenant les terres agricoles, les vergers, le potager, les parcs, jardins et  bois. Depuis votre hébergement, vous pourrez parcourir les différents espaces de la propriété à pied, à vélo ou en barque le long des chemins aménagés.

chevreuil.jpg

Le parc aux chevreuils

Ancien jardin à la française du château, ce parc est maintenu dans un état semi-sauvage afin de laisser les chevreuils, renards, compagnies de faisans, perdreaux se reproduire en liberté. La promenade en barque vous permet, à travers des trouées dans la végétation, d'apercevoir ce paysage.

Aigrette.jpg

Le marais pourpre

Cette zone humide de trois hectares, très rare dans le paysage de grandes plaines, héberge de nombreuses espèces d'oiseaux. Les mesures de protection (directives LPO et MAE) engagées sur l'exploitation agricole, contribuent à la réintroduction d'espèces en voie de disparition. Deux observatoires privés sont disposés sur le chemin de randonnée.

reserve groupe.jpg

La réserve naturelle de La Bassée

La réserve naturelle nationale de la Bassée est un espace naturel protégé, situé à quelques kilomètres de Passy, au cœur de la vallée de la Seine. Entre terre et eau, la réserve offre une multitude de milieux naturels abritant une faune et une flore particulières. Comme dans toutes les zones humides, l'eau est un formidable foisonnement de vie et rythme la vie des espèce animales et végétales.

église St Quentin-min.jpg

Le village de Passy Sur Seine

Fondé au XIe siècle, le petit village s'étend peu à peu avec la construction du château au XVIe siècle. Aujourd'hui une quinzaine de famille y réside à l'année. L'église de Saint Quentin possède une remarquable collection de chasubles anciennes, un tableau d'autel et une sculpture restaurés. Vous pourrez nous demander une visite privative incluant aussi le lavoir Napoléon III.

bottom of page